« Le cacao dans tous ses états »

Fort de précédentes expériences organisés à l'époque par l'ancien prestataire en cuisine, le pôle médico-social a demandé au service restauration de la Fondation d'organiser un nouveau concours dessert inter-établissements à destination des usagers.

« Le cacao dans tous ses états »

Voici le thème ambitieux et aguicheur du concours de dessert de cette année. Non moins de cinq équipes en binôme (un résident avec un éducateur) se sont présentées. Chacun représentant un établissement médico-social de la Fondation Hopale

Un entraînement de champion devant un parrain d'exception

Co-organisé avec L'AFPA de Berck-sur-Mer, chaque équipe avait la possibilité de s'entrainer 3 fois en condition réelle avant l'épreuve.

Et il n'en fallait pas moins pour présenter ses œuvres devant un jury d'exception composé de M Patrick Lesseux (meilleur ouvrier de France et parrain du concours), M Bernard Vallez (consultant en hôtellerie restauration à l'étranger), M Benoît Flahaut (président de l'association assiette gourm'HAND), M Benoît Dolle, M Patrice Gendre, M Buhajar (directeur adjoint AFPA) et M Rémi Bailleux (professeur de cuisine AFPA).

La Mas « clé des dunes » en lumière

Après plus de deux heures de compétition riche en suspense et en stress, le jury rendait son verdict : Mireille Félix, aidée de Béata Dologer de la MAS « Clé des dunes » était la grande gagnante du jour !

Voici le classement des lauréats :
1. Mireille Félix et Béata Doliger de la MAS "Clé des dunes"
2. Samira bataille et Mylène Vincent de l'IEM de Trajectoire
3. Marion Talleux et Marine Donard-Lavoix de l'UEROS
4. Ex-aequo Véronique Baroux et Sandrine Therry de la FAM « Villa Normande »
4. Ex-aequo Leo Fovet et Marine Malar de l' ITEP de Trajectoire.

Un prix spécial du jury a été décerné à Léo Fovet, qui du haut de ses 14 ans a su faire preuve d'originalité et de recherche dans sa présentation.

Un beau travail d'équipe

Le service restauration souhaite remercier l'APFA et plus particulièrement M Callac (chef de cuisine AFPA) qui était présent tout au long de cette aventure, sans oublier le parc « Bagatelle » et les « Chocolat Barry » pour leur générosité qui ont permis de récompenser les participants. Bravo à tous pour cette remarquable journée.