Le SESSAD «Mosaique» inaugure une antenne à Audruicq

22/02/2019

Au vu des besoins constants dans l‘accompagnement des troubles du comportement sur les territoires du Calaisis & de l’Audomarois, la Fondation HOPALE et l’association Cazin Perrochaud ouvrent une antenne SESSAD dans la commune d’Audruicq.

Une bonne nouvelle pour l‘accompagnement des troubles du comportement.

Audruicq, porte d’entrée vers les territoires du Calaisis et de l’Audomarois

« Il y a un beaucoup de besoins dans le Calaisis et l’Audomarois, l’ouverture d’une antenne commune avec l’association Cazin-Perrauchaud  va nous permettre d’étendre notre territoire d’intervention depuis notre SESSAD de Saint Léonard » nous commente Julie Trouiller Chef de service du SESSAD.

Fraichement inaugurée et installée dans des locaux appartenant à l’association Cazin Perrochaud, l’antenne est composée de deux bureaux et d’une grande salle d’animation, le tout pour une surface de 70 m².

Éviter les ruptures dans les parcours

Le partenariat entre l’association Cazin Perrochaud accompagnant les plus jeunes de 3 à 14 ans et la Fondation HOPALE qui suit les adolescents de 12 à 20 ans, est apparu comme une évidence !

La collaboration est primordiale, le relai entre les deux structures se fait naturellement pour les enfants. Une convention de partenariat permet aux deux entités de travailler ensemble sur plusieurs points comme l’accueil conjoint des 12-14 ans et des activités communes.

SESSAD d’Audruicq
156 rue du Général Leclerc 62370 Audruicq
Téléphone : 03.61.22.35.00

Sessad « Mosaique »

Le SESSAD « Mosaïque » est une structure médico-sociale qui s'adresse à des adolescents et jeunes adultes de 12 à 20 ans orientés par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et présentant des troubles du comportement. Sa création à Rang-du-Fliers existe depuis 2012 et l’antenne de Saint-Léonard depuis 2017.