La restauration collective aux couleurs de la Fondation Hopale

.

Depuis cette semaine, la restauration collective est officiellement passée sous la toque de la Fondation. C’est un self flambant neuf qui attendait les salariés de l’Institut Calot et du Centre Hélio-Marin.

Dans une brève allocution, M. Dolle (directeur général) accompagné de M. Faucoeur (directeur général adjoint) rappelait que la Fondation, après un contrat de 18 ans avec un prestataire, avait décidé de reprendre en interne la fonction restauration. « Les 40 personnes qui travaillaient avec notre prestataire sont maintenant nos collaborateurs, des employés d’Hopale ».

De la même façon, la restauration de l’établissement Trajectoires de Rang-du-Fliers et du Centre Sainte Barbe de Fouquières-les-Lens, sera désormais assurée par la Fondation Hopale, après avoir recruté les salariés en place.

C’est un beau projet qui vient de se concrétiser. Et si l’on en juge par la qualité du mobilier qui a été choisi et par les couleurs apaisantes et de bon goût qui dominent l’environnement, on se dit qu’un vrai changement de cap est amorcé. Le « fait maison » est maintenant privilégié ; même si certains gros fournisseurs continueront de travailler avec la Fondation, on fera appel à des fournisseurs locaux. L’idée est de rehausser la qualité des repas pour les patients et le personnel. Toute la chaîne d’organisation est revue et maîtrisée en interne.
Dans un deuxième temps, le self du Centre Calvé sera également relooké.

M Dolle et M Faucoeur

Camionnette aux couleurs de la fondation

Nouveau self