L’Handuro : la fête de tous les sports

L’Handuro est fidèle à sa tradition. C’est sous un soleil de plomb qu’il s’est transformé en or pour les 2000 participants de cette 21ème édition. Les rires étaient gamins, les joies, angevines, et du ciel à la terre, de la terre à la mer, des cohortes pacifiques occupaient avions, bateaux, attelages (plus de 50 activités)…Dans une sérénité ordonnée qui permet de saluer l’organisation de l’événement.

Quelques nouveautés venaient même étonner les plus "blasés", comme ce gros camion américain à la sirène amusante qui emmenait les enfants grands et petits à travers les rues de la ville. Son propriétaire était un patient de Calvé et épaté par l’Handuro 2013, il avait promis de revenir en bénévole pour que les « handuristes » puissent profiter de sa passion : les courses de camion aux 24h du Mans ! La veille de l’Handuro, un magnifique spectacle de danse était proposé par Anne Claire Garnier.

L’Handuro est organisé par la Fondation Hopale, la ville de Berck avec toutes ses associations  sportives.

Découvrez en quelques photos cette journée magique

handuro-1

Handuro escalade