Journée mondiale de l'impression 3D

03/12/2021

Le saviez-vous ? Le 3 décembre, c'est la journée mondiale de l'impression 3D ! A la Fondation Hopale, trois de nos centres de rééducation, Hopale Rééducation (Arras), Sainte Barbe (Fouquières-lez-Lens) et Calvé (Berck-sur-Mer), ont formé leurs professionnels et utilisent l'impression 3D afin de réaliser, avec les patients, des aides techniques personnalisées.

Nous profitons également de cette occasion pour vous faire découvrir ou redécouvrir notre Rehab-Lab ! Installé au sein du centre de rééducation Jacques Calvé, le Rehab-Lab a intégré la "communauté Rehab-Lab" en mai 2021 : https://rehab-lab.org/organizations/fondation-hopale

Véritable lieu d'échange, de partage et de formation en dehors des soins, il se base sur une collaboration entre patients, soignants/rééducateurs et techniciens.

Ce dispositif aux technologies innovantes s'inscrit dans la volonté de la structure de développer des outils améliorant le quotidien des patients.

Visionnez plutôt notre vidéo !

Reportage TV

France 3 est venu spécialement hier au Centre Calvé pour faire un reportage sur notre utilisation de la technologie d'impression 3D. La vidéo sera diffusée au JT Nord-Pas de calais de ce midi et sur le replay de France 3.

f3d_fr3_01