Inauguration de l'extension du Centre Clair Séjour de Bailleul

Inauguration de l'extension du centre Clair Séjour de Bailleul

.

Le centre Clair Séjour a ouvert ses portes en 1997. Cet établissement, connu et reconnu grâce à la qualité de ses prestations, a pour mission la rééducation polyvalente orthopédique, traumatologique et neurologique.

Il accompagne également la convalescence médicale ou chirurgicale et prépare la réinsertion socioprofessionnelle.

« Victime » de sa notoriété, Clair Séjour a constaté un afflux de la demande, en particulier en hôpital de jour, ce qui a généré avec le temps un manque d'espace.

Un projet d'agrandissement

En 2010 émerge l'idée d'augmenter de 20 places la capacité d'accueil de l'hospitalisation de jour avec le désir de créer une extension de 900m2. Par faute de financement ce projet ne verra pas le jour.

Toutefois, le Conseil d'Administration de la Fondation Hopale décide de réaliser une première tranche de travaux en accordant sur ses fonds propres une extension de 360m2 supplémentaires.

Cet agrandissement concerne le plateau technique de rééducation et permet d'ajouter des bureaux qui accueilleront les professionnels dans de meilleures conditions et intègreront convenablement l'antenne Comète Lille Métropole.

L'inauguration

Le 8 mars 2017 à 11h, nous avons inauguré dans la convivialité l'extension du Centre Clair Séjour en présence de M. Lemaire, Président du Conseil d'administration d'Hopale, M. Dolle, Directeur général, Mme Sadlo, Directrice du Centre, Mme Dahou-Gacquerre de la région « Haut de France », de Mme Toussaint de l'ARS, M. Deneuche, maire de Bailleul et de nombreux salariés de Clair Séjour et d'Hopale.

Suite à cette inauguration réussie, les déménagements vont pouvoir commencer pour un démarrage des activités en avril.

L'extension de Clair séjour en quelques chiffres & dates
- Superficie de l'extension : 360m²
- Coût total de l'opération (travaux + équipements) : 1 000 000 €
- Demande permis de construire en décembre 2014
- Ouverture du chantier en janvier 2016
- Cérémonie de la première pierre en avril 2016
- Réception des travaux en décembre 2016
- Deux box kiné,
- Une salle de réunion thérapeute,
- Une grande salle ergo avec une cuisine thérapeutique,
- Une salle d'appareillage,
- Une salle polyvalente,
- Quatre bureaux dont un pour COMETE France.

Centre Clair Séjour