INFOS COVID : Pour le moment pas de déprogrammation à la Fondation Hopale

30/10/2020

Suite aux décisions gouvernementales et particulièrement aux annonces du ministre de la Santé, Olivier Véran, la Fondation Hopale a déclenché le plan blanc pour l'ensemble de ses établissements.
Cette mesure, prise pour faire face à la seconde vague de l'épidémie, entraîne :

-> la remise en place d'une cellule de crise quotidienne,
-> la possibilité de rappeler du personnel et de, si besoin, modifier les plannings et les lieux d'affection pour palier à une situation exceptionnelle.

Cependant, à ce stade les activités de la Fondation Hopale restent inchangées et aucune déprogrammation n'a pour le moment été envisagée. Les patients et usagers continueront d'être pris en charge et ce en toute sécurité.
La déprogrammation des consultations, interventions ou hospitalisations interviendra en fonction de l'évolution de la situation.

Visites

En ce qui concernent les visites, elles restent autorisées dans nos établissements mais soumises à certaines règles :

• une visite par jour par patient et un seul visiteur autorisé (demande de dérogation possible lorsque le visiteur ne peut se déplacer seul)
  • des horaires précis à respecter (il est nécessaire de vous rapprocher du service de prise en charge afin d'obtenir ces horaires. Selon les services et les établissements, les visites se déroulent parfois sur rendez-vous)
  • le respect des mesures barrières (port du masque et hygiène des mains obligatoires, distanciation, prise de température...)

La situation peut être amenée à évoluer, nous vous tiendrons informés.