Hopale Challenge Course à la Fondation

Hopale challenge course

Dans le bien agréable décor champêtre de l’Institut d’Education Motrice, l’un de ses établissements, la Fondation a organisé le premier Hopale Challenge Course de la Côte d’Opale.  Une vingtaine de jeunes amputés du Nord Pas-de-Calais ont ainsi pu goûter aux sensations de la course d’athlétisme, grâce aux lames de compétition mises au point par la société OSSÜR.

Le service appareillage  de la Fondation avait installé un petit atelier de campagne sur place et entre deux rafraîchissements et quelques douces viennoiseries, les participants repartaient courir sur la piste d’athlétisme. Pour beaucoup de ces jeunes amputés, c’était la première fois qu’ils pouvaient courir.

.

Jessica Pirès toujours présente...

hopale_course_01_300x200

Fidèle à ses engagements, Jessica Pirès, l’épouse du célèbre footballeur, avait tenu à assister au challenge afin d’encourager l’initiative et ses deux petites protégées de l’Océan Indien : Clara et tout dernièrement Séraphine qui ont été prises en charge au centre Jacques Calvé, dans le cadre de l’association « Le Rêve de Clara ».