Exosquelette au Centre Calvé : une démonstration porteuse d'espoir

Démonstration d'un exosquelette au Centre Calvé de la Fondation Hopale

En venant faire la démonstration de son exosquelette « EKSO » au service de rééducation neurologique du Centre Calvé de la Fondation Hopale à Berck-sur-Mer (62), l’équipe BIONICS a créé l’événement chez les patients et le personnel pourtant habitué à des projets de recherche.

Dans un premier temps deux patients paraplégiques du service ont pu connaître la joie de se mettre debout et de marcher. Quelle émotion sur le visage des parents d'un des patients qui ont assisté à la démonstration ! Et quel espoir dans le regard de ceux qui sont en fauteuil roulant ! Le rêve de se mettre debout et de marcher devient possible grâce à la recherche et à l'évolution technologique qui avance à grands pas.

Dans un deuxième temps, l'essai était effectué sur un kinésithérapeute, afin qu’il se rende compte par lui-même des effets de l'appareil.

Kinés, stagiaires, médecins étaient ensuite conviés à une projection vidéo. L’étonnement, la curiosité et l'espoir de toujours évoluer et d'être à la pointe du progrès étaient dans tous les esprits.

Démonstration d'exosquelette au Centre Calvé

Découvrez un extrait du test de l'exosquelette en vidéo :