Dons de 3 tableaux à l’Unité de Rééducation Cardio Respiratoire de la Fondation Hopale

L’artiste-peintre et sulpteur Langat-Moll et le Dr Ribadeau-Dumas

07/05/2019

L’artiste peintre et sculpteur « Michel Langat-Moll » pris en charge pour un emphysème dans l’Unité de Rééducation Cardio Respiratoire (URCR) de l’Institut Calot, a décidé de ne pas quitter son séjour sans laisser de trace. Il a offert trois de ses peintures au service.

« Pour les remercier ! Ils sont payés pour le faire, certes, mais ils font très bien leur boulot. Ils me font beaucoup de bien !  »

Originaire des Yvelines, Michel Langat-Moll, peint et sculpte depuis son plus jeune âge. Autodidacte à la base, il prend quelques cours aux Beaux-Arts de Rueil-Malmaison pour la peinture. Il a été élève du grand Maître Fumio Otani pour la sculpture et la taille de pierre et du marbre.
Aujourd’hui, il se consacre particulièrement à la peinture et à la sculpture de l’os. En 1995, il décide de s’installer sur la Côte d’Opale car il trouve le lieu et les couleurs magnifiques. Il a fait son entrée dans le prestigieux annuaire Drouot (édition 2012-2013).

« Faire de la peinture, la sculpture… c’est une passion, c’est presque un vice ! Quand on se sépare d’une chose que l’on a faite, c’est un peu de soi-même qui s’en va. » nous raconte-t-il « En donnant ces tableaux, je suis content de leur offrir  et en même temps c’est un peu de moi-même qui reste là. »

Merci à ce grand artiste, de laisser un peu de lui, dans les murs de la Fondation.

L’artiste-peintre et sulpteur Langat-Moll et le Dr Ribadeau-Dumas

Michel Langat-Moll

L'Unité de Réhabilitation Cardio-Respiratoire (URCR)