Déjà plus de 100 prothèses posées avec le robot Mako !

6 mars 2020

Fin 2019, le bloc opératoire de l'Institut Calot se dotait fin 2019, du robot Mako Stryker, un équipement d'assistance à la chirurgie prothétique des membres inférieurs.

Eh bien ce n'est pas sans fierté que nous vous annonçons aujourd'hui que nous avons déjà atteint la barre des 100 prothèses posées !

Nous pouvons parler de débuts plus que prometteurs, car le robot est arrivé dans notre établissement il y a tout juste deux mois !

Bravo à nos chirurgiens, les Docteurs Baert, Lebbos, Sion et Taviaux et à leurs équipes. Ces derniers tiennent d'ailleurs à rappeler que "cet investissement est un atout de taille dans la prise en charge RAAC (Récupération Améliorée Après Chirurgie) du patient puisque cette technologie de pointe permet de réduire les douleurs postopératoires et de tendre vers une récupération plus rapide".

Le robot Mako est utilisé pour la pose de prothèse totale ou partielle de genou et il concerne tous les patients.

stryker_02