De l'escalade pour les patients du Département des Blessés Crâniens (DBC) d'Hélio-Marin

De l'escalade avec Opale glisse, Fondation Hopale

Il y a quelques jours, la section escalade de l'association "Opale Glisse" a accueilli pour une séance de découverte, sept patients du Département des Blessés Crâniens du Centre Hélio-Marin de Berck-sur-Mer.

escalade2

Ce projet intervient dans la prise en charge des patients comme un aboutissement des activités sportives qu'ils sont amenés à pratiquer au sein d'Hélio-marin.
Habitué au mur d'escalade du Centre Calvé, nos grimpeurs du jour ont expérimentés un nouveau terrain de pratique.

Les patients ont apprécié sortir des murs et du quotidien de leur hospitalisation, tout en découvrant une activité très valorisante et riche en sensation.

Pour initier et assurer les patients, des étudiants en kinésithérapie de Berck sont venue épauler les membres d'Opale Glisse.
Une façon pour eux de rentrer en contact d'une façon différente avec les patients et de découvrir certaines pathologies et les adaptations nécessaires à proposer.

Cette séance fut riche de partage et de souvenirs heureux pour tous, patients comme professionnels ou futurs professionnels du soin.

Merci à l'association Opale glisse qui conforte son investissement dans le handisport, dont l'intérêt humain s'ajoute à l'intérêt sportif, et ce dans toutes les activités qu'elle propose, notamment nautiques.

Pour en savoir plus :

Opale glisse