Belle fin d'année pour l'action « Lames de Joie »

lames de joie

Fraichement élus « personnalités de l'année du montreuillois » avec son complice Jean-Marc Lamblin, le Dr Charlaté revient sur l'action « Lames de Joie »

L'objectif : Créer un système de partage de lames de course pour enfant

Associant la Fondation Hopale avec le Dr Frédéric Charlaté et la Table Ronde française avec son ancien président local Jean Marc Lamblin, l'objectif est de créer une banque de lames de course permettant aux prothésistes d'Hopale, mais aussi à tous les prothésistes extérieurs de proposer ces lames à leurs jeunes patients. (+ d'infos)

« Pour l'instant, l'action équipe des enfants de notre région, mais la démarche prend un essor national » nous précise-t-il.

Un projet remarqué et récompensé

Le projet connait une belle reconnaissance en cette fin d'année marqué par deux récompenses. Celui du GPMA Atout Soleil (qui récompense les projets conjuguant technologie et solidarité) et celui du « Sports responsables » remis par l'ex-international rugbyman Sébastien Chabal, président du jury.

« « Lames de joie » s'envole grâce à ces prix qui, outre les dons permettant l'achat de lames, offrent la possibilité de profiter de réseaux de presses nationaux pour diffuser l'information. » nous souligne-t-il.

Remise de prix par Sébastien Chabal

Un projet fédérateur

Plusieurs actions visant à récolter des fonds ont été réalisées cette année et elles sont très variées : coureurs vendant leurs kilomètres parcourus, bénéfices de séances de cinéma, diverses tombolas dont celle du "Beach cross" de Berck qui permettait de gagner le casque de la course des top pilotes (avec la participation d'Adrien Van Beveren, Arnaud Demeester et Jean-Claude Moussé) ou celle du comité Miss Aéronautique à l'occasion de l'élection de Miss Samer 2016, etc.

« Cet élan de solidarité est incroyable ! Je n'ai pas de mots pour remercier cette solidarité spontanée et tous les dons qui nous sont envoyés directement ou sur la cagnotte en ligne » salue le docteur Charlaté

Des actions concrètes

« Nous sommes déjà à plus de 80.000€ de dons et de prix. L'action permet déjà à 8 enfants de bénéficier gratuitement de prothèse avec lames carbones »

« Pour le bonheur de nos jeunes patients, d'autres rencontres et actions sont prévues notamment au sein de la Fondation Hopale au printemps, mais… surprise !!! » nous confit-il.

Participer

Si vous aussi, vous souhaitez participer à cette belle initiative et aidez à la réalisation de ce projet, prenez contact :
Par mail : lamesdejoie@gmail.com
Par téléphone : 06.09.05.04.73
Sur Internet
Sur Facebook
Sur la cagnotte en ligne

GPMA Atout Soleil
Sport Responsable

Articles "Réveil de Berck" : Lames de joie au niveau national, Personnalités de l'année du montreuillois

Article du "Figaro" : Des prothèses de champion pour que les enfants amputés puissent courir