Arthur Ringot, en course pour le championnat des sables

Arthur Ringot, champion de France des sables 250cc

Le jeune pilote Arthur Ringot, a déjà un beau palmarès derrière lui : 4e au championnat de France des sables junior 2015, 6e à l’Enduropale jeune du Touquet 2013 et 21e à l’Enduropale du Touquet 2015.
Pas mal, du haut de ses 20 ans.

Une équipe au top

Composé d’une dizaine de personnes, l’équipe d’Arthur, TipTopRacing, comporte déjà un pilote de renom, un certain Milko Potisek et de deux entraineurs spécifiques, l’un pour la moto (une Yamaha 250cc, 2 temps) et l’autre pour le physique.

Un suivi médical précis

« Pour participer au championnat de France des sables, j’ai besoin d’un suivi médical précis et performant. Mon entraîneur physique a donc, tout naturellement, fait appel au Doctreur Caudin et à ses confrères.
Je viens tout juste de passer un test d’effort avec le Docteur Ribadeau-Dumas ».

Champion de France !

En début de saison, Artur s'était fixé l’objectif d'être dans le top 3 du classement. Challenge plus que réussi, car il vient de remporter le championnat alors qu’il reste encore une manche, celle de l'Enduropale du Touquet, le 31 janvier 2016.

Tous nos encouragements à ce jeune champion suivi par la Fondation et souhaitons lui une belle victoire à l’Enduropale pour clôturer sa saison !

Site officiel d'Arthur Ringot

La course "Enduropale"