L’artiste-peintre et sulpteur Langat-Moll et le Dr Ribadeau-Dumas

Dons de 3 tableaux à l’Unité de Rééducation Cardio Respiratoire de la Fondation Hopale

L’artiste peintre et sculpteur « Michel Langat-Moll » pris en charge dans l’Unité de Rééducation Cardio Respiratoire (URCR) de l’Institut Calot, a décidé de ne pas quitter son séjour sans laisser de trace. Il a offert trois de ses peintures au service.

CLEO

Voici "Cléo", notre nouvelle plateforme de rendez-vous en ligne et bien plus encore !

La Fondation Hopale est heureuse de vous présenter Cléo, sa toute nouvelle plateforme en ligne sécurisée vous permettant de prendre rendez-vous et de construire votre espace médical personnel.

cerveau sport

Cerveau sport : des stages « d’activité physique adaptée » pour les personnes porteuses de pathologies neurologiques

Soucieux de proposer toujours plus à ses patients, Hopale rééducation a ouvert son plateau technique à l’association « ALD Sport Santé ». Cette dernière propose des stages d’initiation et/ou de pérennisation à l’activité physique, adaptée aux personnes porteuses de pathologies neurologiques.

Le SESSAD «Mosaique» inaugure une antenne à Audruicq

Au vu des besoins constants dans l‘accompagnement des troubles du comportement sur les territoires du Calaisis & de l’Audomarois, la Fondation HOPALE et l’association Cazin Perrochaud ouvrent une antenne SESSAD dans la commune d’Audruicq. Une bonne nouvelle pour l‘accompagnement des troubles du comportement.

À la découverte du Cardiogoal

Retour sur le « cardiogoal », un nouveau jeu collectif, particulièrement adaptable et adapté présenté à l'occasion du dernier Hopale Challenge Course

Une nouvelle IRM à la pointe de la technologie à l’Institut Calot

Fraîchement inaugurée le jeudi 4 octobre dernier, le service d’imagerie médicale de l’Institut Calot vient de s’équiper d’une nouvelle IRM (Imagerie par Résonance Magnétique). Plus rapide, plus confortable, plus silencieuse, plus précise, plus…

la MAS à l'assemblée nationale

#NosPatientsOntDuTalent : la Mas à la découverte de l'Assemblée Nationale

En mai dernier, soutenu par le député Daniel Fasquelle, quatre résidents de la MAS clé des dunes ont eu l’occasion de passer une journée complète à l’Assemblée Nationale. De l’hémicycle à la bibliothèque, en passant par les jardins, ils ont tenu à restituer eux-mêmes - grâce à des ateliers d’écriture menés par leurs éducateurs - leur ressentis de cette formidable journée.

chevalet motorisé

#NosPatientsOntDuTalent : Un chevalet électronique pour pratiquer la passion de la peinture

Il y a une dizaine d’années, au cours de sa rééducation au Centre Calvé, Michael, paraplégique, à découvert qu’il pouvait peindre avec sa bouche. C’est devenu une passion qui ne l’a jamais quitté. Aujourd’hui, il revient avec un projet de chevalet électronique qu’il présente au concours d’innovation de Handicap International & de Leroy Merlin.

M.Lambert

#NosPatientsOntDuTalent : Venez encourager M. Lambert à l’occasion de son défi cycliste contre la SEP

M. Lambert, atteint de Sclérose En Plaques (SEP), se lance dans un grand défi : relier le Centre Sainte-Barbe au Centre Calvé à vélo, le vendredi 14 septembre.

Don d’une moto side-car équipée PMR (Personne à Mobilité Réduite)

Un ancien patient, paraplégique, offre une moto side-car au Centre Calvé de Berck-sur-Mer en remerciement à l’établissement qui l’a aidé à refaire surface.

Pages :