Lagon bleu

Une laverie tenue par l’ESAT de la Fondation Hopale

Fondation Hopale ouvre sa laverie à Berck-sur-Mer

Café éthique : comprendre l’agressivité des patients cérébraux lésés

Le second « Café Ethique » du Centre Sainte-Barbe s’est déroulé autour du thème de l’agressivité chez les patients cérébraux lésés

Projet Dom’Hopale : une cuisine domotisée pour les patients en situation de handicap

Dans le cadre de la réhabilitation de l’appartement thérapeutique, une cuisine domotisée a été installée.

La gérontechnologie à l’honneur lors d’un colloque national à Calvé

La gérontechnologie était présentée les 3 et 4 décembre derniers au Centre Calvé, à l’occasion du colloque national de l’association APPROCHE.

Soigner les troubles nutritionnels : une journée dédiée aux professionnels d'Hopale

Comment dépister et prendre en charge les troubles nutritionnels ? Qu’est ce que la dénutrition ? Qu’est ce que la surveillance alimentaire ? Quelle prise en charge à domicile ?

La rééducation à l’heure du virtuel avec les Serious Game

Le Centre Calvé innove encore pour la rééducation de ses patients avec un nouveau logiciel ludique de rééducation.

20 conférenciers, 5 thèmes, 120 participants pour la première Journée Hand'Hopale

Vendredi 25 septembre dernier s’est déroulée au Cinos de Berck-sur-Mer la première édition des rencontres Hand’Hopale pour les professionnels de santé médicaux et paramédicaux. Organisée par la Fondation Hopale, la journée avait pour thème « le handicap sous toutes ses formes, et les solutions aux problèmes du quotidien. »

Campus des métiers

Un campus studieux

Une journée de travail au centre Calvé sur le " Campus des métiers et des qualifications de l'autonomie, de la longévité et de la santé "

Les ailes du sourire

Les Ailes du Sourire

Les patients de Sainte-Barbe tout sourire, suite à leur baptême de l'air grâce à "Aviation Sans Frontières".

Pages :