La gérontechnologie à l’honneur lors d’un colloque national à Calvé

La gérontechnologie était présentée les 3 et 4 décembre derniers au Centre Calvé, à l’occasion du colloque national de l’association APPROCHE.

Soigner les troubles nutritionnels : une journée dédiée aux professionnels d'Hopale

Comment dépister et prendre en charge les troubles nutritionnels ? Qu’est ce que la dénutrition ? Qu’est ce que la surveillance alimentaire ? Quelle prise en charge à domicile ?

La rééducation à l’heure du virtuel avec les Serious Game

Le Centre Calvé innove encore pour la rééducation de ses patients avec un nouveau logiciel ludique de rééducation.

20 conférenciers, 5 thèmes, 120 participants pour la première Journée Hand'Hopale

Vendredi 25 septembre dernier s’est déroulée au Cinos de Berck-sur-Mer la première édition des rencontres Hand’Hopale pour les professionnels de santé médicaux et paramédicaux. Organisée par la Fondation Hopale, la journée avait pour thème « le handicap sous toutes ses formes, et les solutions aux problèmes du quotidien. »

Campus des métiers

Un campus studieux

Une journée de travail au centre Calvé sur le " Campus des métiers et des qualifications de l'autonomie, de la longévité et de la santé "

Les ailes du sourire

Les Ailes du Sourire

Les patients de Sainte-Barbe tout sourire, suite à leur baptême de l'air grâce à "Aviation Sans Frontières".

"J’accède à Berck", un site qui mise sur l’accessibilité

Un ancien patient de la Fondation Hopale a lancé le site "J'accède à Berck" qui recense, pour chaque magasin ou lieu public, le type d'aménagement mis en place pour les personnes à mobilité réduite.

Du cross-training pour les salariés de la Fondation Hopale

Grâce à l’association "Hopale Sport et Santé" de la Fondation Hopale, ce ne sont pas seulement les patients qui bénéficient des activités sportives mais également les professionnels.

Une première pierre pour la Balnéothérapie d’Arras

Une collaboration étroite et intelligente entre la Fondation Hopale et le Centre Hospitalier d’Arras

Pages :